AGEROUTE Togo – Le gouvernement togolais poursuit la réforme du secteur routier. Réuni en Conseil des ministres ce vendredi 26 juin 2026, il a adopté un décret portant création de l’Agence des travaux et de gestion des routes du Togo (AGEROUTE TOGO), une nouvelle structure chargée d’améliorer la conduite et le suivi des projets d’infrastructures routières dans le pays.
Selon le gouvernement, cette réforme répond à la nécessité d’améliorer la gestion des projets d’infrastructures routières en mettant fin à la dispersion des responsabilités institutionnelles, souvent à l’origine de retards d’exécution et de surcoûts.
L’AGEROUTE TOGO sera chargée d’assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée des projets routiers. Elle devra mettre à profit une expertise technique spécialisée afin d’améliorer la qualité, l’efficacité et le suivi des investissements dans le secteur.
Cette création s’inscrit dans la politique de modernisation de l’action publique et de renforcement de la gouvernance des infrastructures routières au Togo





